Ce secteur de nos activités est destiné tant aux propriétaires, bailleurs qu’aux locataires.
Devenu obligatoire avant de débuter une location de façon effective, l’état des lieux reprend une description complète et minutieuse de l’état du logement mis en location. Pièces, murs, sols, plafonds, sanitaires, équipements… Tout est décrit de façon à prouver l’état du bien en début de location. Les dégâts ou dommages éventuels causé par le locataire durant la location ou les dommages déjà existants avant le début du bail permettent d’établir facilement la responsabilité à assumer.
Effectuer un état des lieux professionnel en début et en fin de contrat de bail est bénéfique à la fois pour le propriétaire et le locataire du logement en question. En effet, avec un état des lieux conduit par un expert immobilier vous mettez avec vous toutes les chances de mener à bien cette location.
Disponible, proactif et professionnel, j'établis un rapport d'état des lieux avec photos et descriptions complètes. Je veille également à sensibiliser chaque partie par rapport à leurs obligations respectives. La location se déroule ainsi le mieux possible.
Le coût de l’état des lieux est partagé entre le locataire et le propriétaire (sauf convention contraire).
Votre voisin a prévu des travaux et vous désirez vous prémunir contre l’apparition de dégâts suite à ceux-ci ? Des travaux à côté de chez vous peuvent occasionner des fissures, des décollements de plafonnage, etc. L’état des lieux permet de déterminer les dommages survenus à cause des travaux.
Si vous prévoyez des travaux chez vous, nous vous conseillons de d’abord prévenir vos voisins. Vérifiez ensuite votre assurance et réalisez un état des lieux avant les travaux.